Les amis de Noël du Fail dans Ouest France

Le 13 août 2013, le quotidien Ouest France nous a fait l’honneur de publier un article sur Noël du Fail et notre association.

Noël du Fail, juriste au Parlement de Bretagne au XVI e siècle, fut aussi l’écrivain de son temps. Quelques passionnés se démènent pour rétablir sa mémoire. Des universitaires s’y intéressent. Mais pour le reste…

L’histoire

Les déménagements ont du bon. C’est en choisissant de s’installer dans la campagne rennaise, à Saint-Erblon, dans une belle bâtisse en mal d’une solide restauration, que Pierre Maillard s’est mis sur la piste de Noël du Fail. Sans le savoir, il venait de s’installer dans la demeure natale de l’écrivain. Le précédent propriétaire lui met la puce à l’oreille. « Je ne pouvais pas ne pas m’y intéresser », glisse-t-il.

 

Vous pouvez lire l’article dans son intégralité ici : http://www.ouest-france.fr/2013/08/13/bretagne/Le-Rabelais-breton-est-injustement-oublie–65730871.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>