Ode à un ami…

Ode à un ami Plaquette à l'italienne Poème en vers du Fail

Dernière production de l’association, cette petite plaquette de 32 pages, format à l’italienne de 210 X 95mm, se veut une rêverie poétique chantant Eutrapel et son logis natal, Château Letard. Reprenant notre présentation de l’homme et du lieu que nous faisons lorsque l’occasion s’offre à nous de faire partager cette belle page de l’histoire de la Bretagne, nous avons voulu proposer à ceux qui aiment les endroits secrets, de conserver un souvenir de la magie du lieu. Préservé encore de l’agitation du monde moderne, les bords de la Seiche aux entours de Saint-Erblon, voit se dresser sur un petit promontoire le logis natal du Rabelais breton. Seule cette terre sur laquelle il vit le jour il y a presque 500 ans, garde physiquement sa mémoire.

« Mignonne allons voir si la rose… » est dans toutes les mémoires. Pour nous, c’est:

« De ce nom bien oublié, tu n’as jamais entendu parler.

Ami, du Fail est un aîné dont la Bretagne peut s’honorer.

Laisse moi donc te conter ce qui me vient à l’idée,

Pour de cette gloire passée t’aider à te remémorer. »

Paru en Janvier 2017, c’est le 9ème ouvrage qui met en lumière notre protégé, proposant à ceux pour qui la poésie, l’atmosphère et la douceur de vivre sont importants, de suivre les traces de celui qui voulait qu’on le voie aussi, déambulant nonchalamment  dans les allées de Château L’Tard, composant des épigrammes…

Vendu 5 euros, ce petit recueil richement illustré se veut une contribution nouvelle pour songer avec le coeur au monde magique de l’enfance du petit Noël.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>