Randonnée patrimoine Acigné

Ce Dimanche 8 Avril 2018, une soixantaine de personnes sont venues à la rencontre du Rabelais breton. Malgré un temps exécrable – mais nous sommes habitués -, l’auditoire s’est montré attentif sous les parapluies à l’Ode à un ami… que s’est plu à réciter le président. Originale façon de découvrir le lieu et l’homme, Noël du Fail, la poésie se marie souvent bien avec l’évocation historique. Nous aurions bien voulu prolonger ces moments d’échanges, d’autant que l’Association est ouverte et attentive à nouer des contacts avec tous ceux qui auraient envie de nous rejoindre et nous aider dans le projet 2020: du Fail en son demi-millénaire!

Après avoir exposé les objectifs et ambitions de l’horizon 2020, nous avons proposé à la vente un certain nombre de publications de l’Association.

Manifestement bien accueilli, ce moment trop court s’est accompagné de la vente de bon nombre de « Propos rustiques » et de « Baliverneries », petites brochures de 32 et 46 pages permettant de découvrir agréablement cette page de l’histoire de la Bretagne du XVIème siècle.

L’heure de midi approchant, nos hôtes, peut être appelés par leur estomac, regagnèrent leur voiture, stationnées tant bien que mal dans l’allée en sous bois. Dommage que le temps n’ait pas été avec nous… Les coeurs se sont montrés ouverts. Merci à chacun d’être restés attentifs à nos propos… dithyrambiques! Le président ayant toujours du mal à mettre un point final à ses explications enflammées…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *