Article LE TELEGRAMME du 23/12/2019

A la veille de 2020, Noël du Fail suscite déjà de l’intérêt. Cet écrivain méconnu, conteur, juriste, humaniste, tantôt sérieux, tantôt facétieux, est une figure du XVIème siècle qui reste pour beaucoup mystérieuse. Cet original, tenté par l’écriture, a pris le parti de regarder la vie sous un angle joyeux. De là sont nés Propos rustiques et Baliverneries, ces propos légers et sans importance qui font voir la bouteille à moitié pleine… Une bonne philosophie avant d’aller voir le grand Peut-être…

Bien des surprises sont en attente, dans les cartons de l’Association des Amis de Noël du Fail pour cette exceptionnelle année 2020.

Suivez l’actualité sur le site qui lui est consacré. Nous n’en sommes qu’au début…   Ami, breton, toi qui choie tes racines, sache qu’à l’Association nous sommes prêts à faire renaître celui qui a été trop longtemps oublié.  Il sera un des piliers de cette Breizh Pride qui rayonne dans le monde entier…

Téléchargez l’article du Télégramme du 23/12/2019 ou lisez-le en ligne sur https://www.letelegramme.fr/bretagne/ils-font-renaitre-le-rabelais-breton-23-12-2019-12464783.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *